dessin GLC.jpg

Favoriser la ré-implantation d’un commerce  sur la parcelle "Intermarché"

L’étude urbaine menée en 2023 sur le secteur de la route de Chartres a mis en évidence la nécessité de faire évoluer notre PLU pour permettre le maintien d’un commerce de proximité de surface suffisante sur la parcelle d’Intermarché.
Une procédure de modification simplifiée du PLU est donc lancée pour ajuster les règles sur cette parcelle :
·        Autoriser une activité commerciale
·        Réduire la hauteur autorisée de 9,5m à 7m
·        Ajuster les règles d’aspect extérieur
·        Renforcer les règles de perméabilité des sols

 
Le 26 juin 2024, un arrêté municipal a été pris pour prescrire la procédure avec « pour objectif de de conserver la présence d’un commerce de proximité en s’assurant d’une requalification qualitative du centre commercial actuel ».

Le permis de construire porté par le repreneur ALDI, en concordance avec ce nouveau règlement de zone, devrait être délivré à l’automne et permettra d’envisager les travaux de démolition, dont la dépollution de la station-service et la reconstruction du supermarché sur l’année 2025.

Intermarché ferme définitivement le 31 juillet 2024.
Tout est mobilisé pour permettre une reconstruction et ouverture du nouveau magasin le plus rapidement possible.

Offre Commerciale Route de Chartres - Instauration d'un périmètre d'étude
Par délibération n°23-021 du 05 juin 2023, le Conseil Municipal a instauré un périmètre d’étude sur le secteur de l’entrée de ville, du rond-point Saint-Nicolas et des abords de la route de Chartres afin de disposer d’un outil de cadrage définissant les objectifs d’évolution sur ce secteur dans le cadre d’une réflexion d’ensemble selon un dispositif prévu par l’article L 424-1 du code de l’urbanisme.