03/07/2025

Un été en chantier !

Ces mois d’été sont marqués à Gometz par de nombreux chantiers. Avant tout, nous avons bien conscience des nuisances provoquées et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
-          la construction du supermarché Aldi, soutenue et accompagnée par la commune au travers de différentes procédures d’urbanisme, pour une ouverture à l’automne
-          la fin du chantier de réhabilitation de la rue Saint Nicolas et aménagement de la place Hackenberger au cœur du village historique, de juillet à octobre
-          la construction de la pension de famille portée par Monde en Marge Monde en Marche au 104 route de Chartres pour une livraison au premier semestre 2026
-          la renaturation de la parcelle naturelle à l’arrière, pour une ouverture au public en 2026
-          le remplacement du collecteur intercommunal d’assainissement du Vaularon route de Chartres, vieillissant et fuyard, jusqu’à mi-septembre. Il contribuera à une amélioration de l’assainissement en période de fortes pluies notamment dans le quartier Paris Chevreuse et à Bures.
-          le remplacement de lignes Haute Tension et de câbles aériens anciens par Enedis dans plusieurs quartiers (Bigarreaux, Paris Chevreuse, Delaches)
-          et enfin le déménagement de l’école maternelle dans le centre de loisirs pendant  l’été pour permettre le lancement de la réhabilitation complète, fonctionnelle et énergétique, de l’ensemble des locaux de la maternelle.
Ces travaux sont l’aboutissement de projets travaillés, concertés de longue date. Ils sont très attendus et au-delà des désagréments subis par les riverains ou les utilisateurs, ils permettront à réception une amélioration de votre qualité de vie et  des services rendus à tous : une offre commerciale de proximité, une mise en valeur de notre patrimoine historique et naturel, des logements qualitatifs pour tous quels que soient les parcours de vie, une modernisation de nos réseaux électriques et de nos réseaux d’eau usées pour faire face aux évolutions des épisodes de précipitations, des locaux adaptés aux enjeux climatiques et énergétiques pour accueillir nos enfants et les équipes éducatives dans les meilleures conditions de confort et d’apprentissage.
Nous sommes mobilisés pour vous informer au mieux et faciliter cette période de travaux.

Lucie Sellem